Faites installer un store banne à Cannes

MONSIEUR STORE - Cannes

MONSIEUR STORE - Cannes

Depuis plus de 30 ans, cette enseigne met à votre disposition un grand choix de protections solaires :

  • voiles d'ombrage
  • stores bannes
  • vélums
  • parasols

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre dans le magasin et à poser toutes vos questions aux professionnels sur place.

ITALU - Mouans Sartoux

logo de l'entreprise de stores Italu
Basée près de Cannes, cette société spécialisée en stores bannes et lambrequins déroulables installe votre structure sur-mesure. Optez parmi 47 coloris et tissus et bénéficiez d'une pose professionnelle.

AT FERMETURE - Cannes

Store extérieur
Installée au Cannet, la société AT Fermeture est spécialisée dans la pose de stores extérieurs. Ce storiste vous propose un large éventail de modèles de toiles ainsi que de nombreux coloris.

MAXIM'STORES - Sainte-Maxime

tente solaire
Ces experts se chargent de la conception, la pose et la réparation de vos stores à Cannes et ses alentours. Ils réalisent également pergolas, vérandas, volets et fenêtres. Faites confiance à leur savoir-faire et leurs précieux conseils.
 

RICHARD STORES

store banne
Cette société assure l'installation de vos différentes protections solaires extérieures, sur votre terrasse ou votre véranda. Elle se charge également de leurs réparations et de leur motorisation.

Tel : 04 28 31 78 54

Les points à considérer avant d'acheter un store banne

Vous souhaitez protéger votre terrasse des rayons du soleil mais aussi des intempéries tout en profitant de cet espace extérieur pendant les chaudes journées d'été ? Le store banne est alors une solution idéale. Vous avez décidé d'en installer un chez vous ? Avant de choisir votre modèle, il convient de considérer un certain nombre de points qui auront toute leur importance dans l'usage que vous en ferez. Découvrez-les ci-dessous :

  • les dimensions : la surface du store banne doit être plus grande que la zone que vous souhaitez couvrir afin de la protéger le plus possible des rayons du soleil. Sachez qu'il est possible de choisir un modèle sur mesure, adapté à vos propres dimensions.
  • la toile : le polyester n'est pas recommandé pour une utilisation quotidienne car il laisse passer une bonne partie des rayons UV. La toile microperforée est plus résistante : elle laisse passer l'air et limite l'absorption de la chaleur. La toile acrylique filtre les UV, empêche l'éblouissement et est imputrescible.
  • les options : vous pourrez personnaliser votre store pour gagner encore plus de confort. Ainsi, choisissez un dispositif manuel ou motorisé, avec un coffre intégral ou un semi-coffre. Ajoutez-y un détecteur de vent et de soleil pour un dépliage automatique et des éclairages LED pour illuminer vos soirées prolongées. Enfin, équipez-vous d'un lambrequin à bord droit ou ondulé pour apporter une touche esthétique tout en vous protégeant davantage du soleil.

Information publiée sur la page Cannes en ligne / Store banne.

Informations supplémentaires

Services proposés

Découvrez sur cette page des installateurs de protections solaires extérieures qualifiés. Ils sont actifs dans les environs de Cannes. Ils vous conseilleront quant aux voiles d'ombrages les plus adaptées à vos besoins et les placeront chez vous dans les règles de l'art. Profitez-en pour vous renseigner sur les solutions de motorisation ou sur les capteurs solaires intelligents, qui actionnent automatiquement l'ouverture et la fermeture de votre store banne.

Pergola et store banne : quelles différences ?

Vous souhaitez créer un coin d'ombre au sein de votre espace extérieur ? L'offre en matière de protections solaires est large. Plusieurs options s'offrent à vous, et notamment le store banne et la pergola.

La pergola est une structure généralement autoportante, mais qui peut également être adossée à une façade. On peut ainsi la placer au coeur de son jardin, pour y délimiter par exemple un espace repas ou détente. En bois, en aluminium ou en fer forgé, il s'agit d'une installation solide et résistante aussi bien aux UV qu'à la pluie. Sa couverture peut être personnalisée selon vos besoins et votre budget : simple canisse, toile ou lames rétractables (bioclimatique).

Le store banne est quant à lui une installation fixée à la façade de l'habitation. Celle-ci est munie d'une toile enroulable qui peut donc être déroulée selon les besoins de la journée, pour protéger une terrasse ou un balcon. Le store banne peut être motorisé pour plus de confort, ou muni de capteurs climatiques qui permettront une automatisation de la manipulation de la toile selon les conditions météo.